Jeudi 09 Juillet





Le réveil ne fut pas si difficile finalement : nous étions impatients de commencer les répétitions !
Le car de l’Armée nous a déposés sur une Place de la Concorde vide de monde : il faisait nuit, les quelques messieurs de la régie étaient habillés chaudement, l’accès aux Champs Elysées interdit aux voitures, les tribunes déjà installées pour le défilé, … c’était tout simplement irréel de se retrouver ici et dans ces conditions ! (je pense à la dense circulation et aux embouteillages vécus par les parisiens tous les jours au même endroit !).
Après un petit-déjeuner sur le pouce, quelques élèves ont été choisis pour porter les micros le jour du défilé et tout le monde a ensuite repris sa place dans le groupe. Commença alors le premier essai de chant, collège et école primaire réunis, sous la direction de Monsieur Fourreau : CA – TA- STRO- PHE !!! Les élèves ne chantaient pas, ceux qui chantaient, chantaient faux, le rythme n’était pas en place, les petits ne suivaient pas le chef de chœur, …
Effectivement, la dernière répétition datait de deux semaines et les primaires n’avaient jamais chanté avec nos collégiens !
Le chef de chœur s’est fâché et a promis un travail acharné durant les 5 jours à venir (et on peut lui faire confiance là-dessus !) ! Il y avait du boulot !
Après un second petit-déjeuner, sur place, offert par l’Armée, nous sommes rentrés à Balard vers 8h (il faut souligner que les temps d’attente sont extrêmement longs dans l’organisation militaire ! Il est possible d’attendre plus d’une demi-heure (attendre quoi d’ailleurs ???) avant que les choses ne bougent un peu (qui a donné les ordres ?), puis d’attendre à nouveau …). Après un 3è petit-déjeuner à Balard (on a oublié le régime cette semaine !), nous sommes rentrés à la résidence pour une sieste qui a permis de recharger quelques batteries.
Le déjeuner pris, nous sommes ensuite partis à la Villette, assister à la diffusion du film en 3D « Dans les profondeurs de l’Océan » à la Géode (inutile de préciser que beaucoup ont poursuivi leur sieste en étant installés confortablement dans leur fauteuil !).

Toute bonne chose a une fin et Monsieur Fourreau et les accompagnateurs ont repris le commandement du groupe : répétition de la marche au pas derrière la Géode ! Gauche, gauche, gauche, … Sans relâche, mais sous le soleil et dans la bonne humeur, tout le monde a participé, les petits comme les grands, et nous avons travaillé plus de deux heures.
Nous sommes rentrés dîner à 18h30 à Balard et chacun a retrouvé son lit pour un repos bien mérité après cette longue journée.

1 commentaire:

  1. c tro marran les commentaire ke vs faite et les truk sur m fourreau le truc et on peut lui faire confiance la dessu c'est pas faux parseque lui il abandone jamais la preuve

    RépondreSupprimer