Lundi 13 Juillet

Jour -1 : il fallait que les élèves se détendent un peu et se reposent donc nous n’avions rien prévu pour cette matinée, chacun a pu profiter un maximum de son lit !
Nous sommes montés dans le car à 11h30 afin de rejoindre les quais de Seine : pique-nique et balade sur un bateau-mouche au programme ! Et nous avons eu beaucoup de chance car le soleil nous accompagnait depuis le début de cette semaine parisienne.

Illustrés par les paroles du guide, nous avons donc aperçu les différents ponts, Notre-Dame, le musée d’Orsay, les Invalides, le Grand Palais, la plus petite maison de Paris, etc.
A peine descendus du bateau nous nous sommes dirigés à pied vers Notre-Dame où les élèves disposaient d’une heure, encadrés par un accompagnateur, pour faire les boutiques : tee-shirt, casquettes, bibelot, … chacun est rentré avec quelques souvenirs de la capitale.

Après une dernière répétition dans le studio de musique sur le site de Balard et le repas, ce fut « séquence émotion » : durant toute cette semaine nous avions récolté quelques euros auprès des élèves et des accompagnateurs afin d’acheter un cadeau à Monsieur Fourreau pour le remercier pour cette semaine extraordinaire et lui souhaiter un joyeux anniversaire !


Il a été très gâté par plusieurs présents (une chemise, un stylo plume, etc.), mais aussi musicalement car 4 filles avaient écrit une chanson sur l’air de « L’aventurier » (Indochine), accompagnées par une guitare et deux flûtes traversières, et deux morceaux de musique traditionnelle ont été joués par un trio (deux flûtes traversières et un violon)… Les larmes aux yeux, Monsieur Fourreau était très ému et a même transmis ses fortes émotions puisque plusieurs élèves sont repartis les yeux mouillés ! Ce fut un moment très fort pour chacun d’entre nous !
Chacun a ensuite rejoins sa chambre, préparé sa valise et passé une dernière nuit à la résidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire