Samedi 11 Juillet

Comme la veille, nous sommes arrivés à 6h15 à la Concorde. Chaque élève connaissait désormais l’organisation et le déroulement de ces répétitions, les choses se mettaient en place petit à petit. D’un point de vue extérieur, je dois dire que les progrès étaient flagrants : les lignes étaient régulières, la marche au pas était presque parfaite et le chant était plus puissant. Nous étions sur la bonne « voix » ! La répétition ayant terminé plus tard cette journée, nous sommes rentrés directement à l’hôtel et beaucoup ont pu faire une sieste de 3h ! La fatigue commençait à être palpable …
Le repas du midi avalé, nous sommes partis direction Versailles pour la visite du château. Après une heure d’attente devant les grilles (merci Capitaine ! ;-)) et sous un grand soleil, nous avons pu observer les tableaux, les grands appartements du Roi, la chambre de la Reine, la galerie des glaces, … Riche découverte pour beaucoup de nos élèves.


Avant le repas du soir nous avons répété « La Marseillaise » de nouveau (pour ma part, j’avoue que je me suis levée et couchée avec « La Marseillaise » en tête tous les jours !).
Une partie des élèves est rentrée se coucher tandis qu’une deuxième partie, tous les musiciens, sont restés jouer divers morceaux de musique que nous avons présentés le lendemain lors d’un petit concert. La réservation du studio étant limitée en temps, la répétition fut écourtée mais quel plaisir de jouer un peu et ensemble !

1 commentaire:

  1. a oui c'est super de joué
    vous pouver vous pleindre pour la marseillaise moi ma soeur qui a 3 ans a pas arréter de la chanter tous le reste de l'été pfff

    RépondreSupprimer