Mercredi 08 Juillet


10H30 : chargement des instruments, des valises, vérification des papiers indispensables pour la semaine et c’est le grand départ !
Après seulement 15 jours de préparation pour cet évènement (répétitions, courriers, appels téléphoniques, annulation des vacances pour certains !), les élèves ne se rendaient pas encore vraiment compte de l’ampleur de l’évènement et de ce qui les attendait à Paris … Nous savions que nous partions une semaine entière pour un projet incroyable mais c’était assez étrange de se retrouver tous ensemble dans un car scolaire en plein mois de Juillet !
Le trajet s’est effectué dans la détente et le calme et nous sommes arrivés à la résidence « Pierre et Vacances », située Porte de Versailles, vers 15h30. Le cadre et les appartements étaient superbes ! Chacun a rejoint son logement (par 2 ou par 4) pour y déposer ses affaires et nous nous sommes dirigés immédiatement vers la base aérienne 117 de Balard. Je rappelle que c’est l’armée de l’air qui a été désignée par le gouverneur de Paris pour assurer la coordination de notre séjour !
Première prise de contact avec les élèves de l’école primaire de Pont-Audemer, avec Antoine Langagne, chef de la section cuivres de l’orchestre de l’Armée de l’Air et avec Capitaine Turbier, du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes, qui nous a accompagnés toute la semaine.
Pour cette journée il s’agissait juste de mettre en place le groupe de 80 élèves en lignes et en colonnes régulières, ce qui n’est pas chose aisée !
Après avoir dîné, copieusement ! , au self de la base, nous sommes rentrés à la résidence afin de nous reposer un peu puisque le réveil était prévu le lendemain à 3h15 ! … Qui parle de vacances ? :-)

1 commentaire: